Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty Pulp
7 avril 2011

Fais-toi belle : le Teint

fond_de_teint_methode_d_utilisation

Si, jusqu’à maintenant, j’ai plutôt parlé de soins, il faut savoir que ma grande passion, c’est le maquillage. Petite, je faisais de la danse classique et à chaque gala annuel, mes copines de cours et moi nous produisions sur scène, devant un parterre de parents émus, et ça a été pour moi l’occasion de faire comme maman, de mettre un peu de couleur sur mes yeux et une touche légère de rouge à lèvres. J’adorais ça.

 

J’ai hérité de ce goût pour la « coquetterie » de ma maman. Je la revois devant le miroir de la salle de bain, appliquant son mascara et rosissant ses joues, je me souviens encore de l’odeur de son rouge à lèvres et je la trouvais drôlement jolie.

 

A l’adolescence, j’ai eu la permission de me maquiller, mais juste un peu : ça a commencé par un peu de fard corail/orangé, un trait de khôl noir et en grandissant je me suis vraiment intéressée de plus près à cet univers coloré.

 

Mon obsession reste le teint parfait. Bon sang, j’en ai usé des tubes de fond de teint et des boites de poudre ! J’en ai testé des quantités ; poudre, mousse, crème, fluide, … sans jamais être réellement satisfaite ! Faut dire aussi que ma peau ne joue pas le jeu. Ado, j’avais malheureusement une peau acnéique et assez grasse, horreur que j’ai pu corriger en prenant la fameuse pilule Diane 35. Et puis, j’ai abusé du soleil, ce qui me vaut aujourd’hui de jolies tâches brunes sur les tempes et sur le front et je n’arrive pas à dire si ma peau est sèche, ou mixte … Je pense qu’elle est juste chiante !

 

Mes étapes « Joli teint », après hydratation bien entendu (en ce moment, Hydramax active + de Chanel) :

 

-           « Lisse minute base comblante » de Clarins, sur le contour de l’œil et un peu sur les joues, histoire de … en fait, histoire d’utiliser et de finir ce produit qui coûte quand même un bras et qui, malgré beaucoup d’avis positifs, n’est pas efficace sur moi … J’ai pourtant essayé différentes méthodes d’application, en le lissant telle une crème, en le tapotant, rien n’y fait : mon maquillage ne tient pas mieux, mes ridules ne sont pas « comblées », bref, sans intérêt …

 

-          J’utilise 2 fonds de teint : Dermablend de Vichy pour camoufler mes affreuses tâches de soleil, donc une application de ce produit très localisée, et ensuite j’utilise en ce moment le Healthy Mix de Bourjois teinte 53 (beige clair). C’est un produit que j’ai découvert au hasard de mes pérégrinations « séphoresques » et vu le petit prix, je me suis laissé tenter. J’aime beaucoup ce fond de teint fluide, qui a une couvrance moyenne, et qui laisse un joli fini naturel. Je dois néanmoins le retravailler en cours de journée car, pour garder ce fini naturel, je ne poudre pas, et comme sa tenue n’est pas exceptionnelle, je suis obligée de faire quelques retouches à l’heure du déj.

 

-          J’ai beaucoup d’obsessions en fait, et en plus de la recherche du teint parfait, je suis aussi à la recherche de l’anticerne parfait. Là aussi, ma quête reste vaine, malgré un penchant pour l’anticerne Bourjois (et oui, encore) Healthy Mix qui trouve grâce à mes yeux compte-tenu de sa couleur qui se fond bien avec ma carnation, et de son « pouvoir hydratant » qui ne dessèche donc pas le contour des yeux. L’application est facile, au doigt ou avec un petit pinceau, mais sa tenue reste discutable. Je m’étais aussi acheté le High Definition Concealer de Make Up For Ever, et, même si la couleur est parfaite, je trouve qu’il marque beaucoup mes ridules … Dans les fixettes Anticernes, j’ai très envie d’essayer Effacernes Longue Tenue de Lancôme. Vous connaissez ?

 

Comme je le disais, je poudre rarement mon teint, car je ne suis pas fan du fini poudré qui peut parfois ne pas faire naturel. Avec ma nature de peau, souvent la poudre fait des « plaques » et pourtant j’ai la main légère et j’utilise une poudre assez fine (la HD de MUFE).


Et vous ? Quels sont vos produits fétiches pour le teint ? Quelle est votre routine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Beauty Pulp
Publicité
Beauty Pulp
Archives
Publicité