Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty Pulp
7 avril 2011

Routine du matin

Il y a des choses dans la vie, comme manger, boire, voire respirer, qui sont juste indispensables dans mon quotidien. J’apporte un soin tout particulier à l’entretien de ma peau, et ça commence par des gestes quotidiens et inévitables, même si je rentre tard, même si je me lève tôt, même si je suis malade, même si le monde s’écroulait : mes habitudes Soins !

 

Fidèle à ma routine, mais pas forcément aux produits utilisés, je ne déroge pas à ma règle biquotidienne !

 

Au réveil : Je ne lave pas mon visage avec un produit spécifique,  je passe juste un coton imprégné d’eau micellaire ou de lotion démaquillante (en ce moment, j’utilise l’eau démaquillante Diadermine au thé vert, qui est efficace et dont l’odeur est très subtile donc pas agressive dès le matin).

 

Ensuite, place au contour des yeux : après avoir abandonné ce geste pendant plusieurs mois (par flemmeJ), j’y reviens ! J’ai opté pour le « Riche crème anti-rides bienfaisantes Yeux aux 30 huiles précieuses … Alors, je ne sais pas s’il y a autant d’huiles dans ce tout petit pot, toujours est-il que c’est un produit très hydratant mais léger, qui pénètre bien et hydrate en continue cette zone sensible qu’est le contour des yeux !

 

Cet hiver, j’ai dû faire l’acquisition d’un sérum hydratant ! Ma peau, de nature plutôt sensible, n’a pas supporté la vague de froid qui a sévi pendant plusieurs semaines. Direction Séphora, où, pour une fois, j’ai été bien conseillé par la vendeuse ! Elle m’a donné des doses d’essai (des vraies doses, qui ont duré une bonne semaine) des produits de la gamme Rexaline (vendue en exclusivité chez Séphora). Le sérum Hydra-Force Sérum Concentré Anti-rides surhydratant et la crème Hydra-Dose Crème riche surhydratante anti-rides et je vous avoue que ça a été le parfait combo de mon hiver ! Finie la peau qui tiraille à 11h du matin, le maquillage qui se décompose, le sérum et la crème ont été d’une efficacité redoutable ! De plus, l’odeur de ces produits est agréable, un p’tit vent iodé dans ma salle de bain.

Mais ! Les beaux jours tentant de faire leur come back, ce parfait combo est devenu trop riche et ma peau me l’a bien fait comprendre !

Je suis donc passé à la crème Hydramax + Active de Chanel, et cette crème, c’est juste du bonheur dans un p’tit pot (remarque, vu le prix, y’a intérêt !) : une hydratation très correcte en continue, pas d’effet gras, et une odeur à tomber !

 

Comme je le disais plus haut, je suis fidèle à ma routine, mais pas forcément aux produits que j’utilise. Je teste beaucoup de produits, toujours à la recherche de la crème idéale qui me fera une peau de bébé, du contour des yeux qui effacera mes ridules, du sérum qui hydratera et fera disparaître mes petites imperfections. J’attends avec impatience le jour où Photoshop sortira une « crème-qui-corrige-tout » !

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauty Pulp
Publicité
Beauty Pulp
Archives
Publicité